Jeunes entrepreneurs créent la première friandise avec de l’alcool

Jeunes entrepreneurs créent la première friandise avec de l’alcool

La start-up basque OSITO & Co. apporte la nouveauté sur le marché sous forme d’oursons

Est-il possible de manger de l’alcool? C’est ce que Ander, Tamar et Julen se sont demandé, les jeunes créateurs (ils ont 23 ans) des oursons avec alcool. Un produit qui a suscité des critiques et des éloges depuis sa sortie..

Sous le nom OSITO&co., cette petite start-up a crée un bonbon avec une teneur en alcool de 15%. Ce groupe d’amis qui se sont retrouvés à l’Université, se sont demander un jour de fête: « Nous aimons sortir et célébrer des fêtes, et pourquoi ne pas le faire avec des bonbons? ». C’est alors qu’ils ont inventé cette façon de manger l’alcool.

Tamar, co-créateur et jeune étudiante en droit et gestion d’entreprise, confesse qu’elle a remplacé les cocktails par les oursons, en partie parce que « ils ont moins de calories et ils n’ont pas de gluten». Elle assure que faire la fëte est devenue encore plus amusant parce que les oursons l’ont permis de connêtre de nouvelles personnes, lá où elle est sortie.

alcohol

Mais pas tout le monde a été aussi cool avec l’histoire. En Espagne la consommation d’alcool commence généralment depuis les 13,7 ans, ce qui est non seulement illégal, mais dangereux pour les jeunes. Ceci concerne non seulement les institutions mais aussi aux parents des jeunes. Compte tenu de cela, les créateurs ont précisé que «le produit est vendu seulement aux adultes, comme tout autre produit alcoolique. Nous prenons les mesures nécessaires pour le faire.»

Cette invention a été développée à l’Université du Pays Basque, en collaboration avec des experts et grâce à une subvention. «Grâce à l’appui de l’université nos sommes en avance sur la competence, nous savons qu’il y a des entreprises qui font des recherches pour développer leur propre friandise avec alcool», toutefois qu’ils n’ont pas encore été en mesure de fournir des résultats, assure Julen, qui est en charge de la logistique.

Ce développement a requis près de deux ans pendant desquels OSITO&co. a dû «expérimenter avec des milliers d’oursons». Cependant, Ander Méndez insiste á préciser qu’ «aucun ourson n’a été blessé au cours du développement de ce projet».

En mangeant des Oursons avec alcool, vous êtes en train de pisser le géant Haribo. L’entreprise allemande nous a demander de laisser de vendre nos oursons avec alcool et de leur donner «la propiété» de ce domain web (pardon?). Comme vous pouvez voir, nous n’obéissons pas. Notez que nous ne plaisantons pas, nous avons apparu sur The Guardian et sur Le Figaro: «Haribo en guerre contre les «ours bourrés» d’une start-up espagnole».

ositos con alcohol

Contact pour les médias

Irene

prensa@ositosconalcohol.com

ositos
drive

Téléchargez nos ressources de la marque

Images, vidéos, logos et plus 🐻.